- Date de parution : 17 octobre 2024
- N° de dossier : Chef d'equipe Logistique
Chef d’équipe logistique H/F
- Besançon (25000)
-
18 mois
Activités significatives :
Organiser les expéditions conformément aux bons de préparation en s’assurant du respect des contraintes qualité/coûts/délais
• Affecter et organiser les activités des membres de l’équipe
• Assurer l’autorité et piloter son secteur
• Assurer la sécurité de ses collaborateurs et des prestataires en s’assurant que ces derniers connaissent et respectent les règles
• Assurer le respect des règles inhérentes au contrat de travail et au droit du travail (temps de travail, temps de repos, restrictions médicales…)
• Organiser et animer les réunions d’équipe (Données logistique, info clients, incidents…)
• Promouvoir et animer l’amélioration continue (conditions de travail, gaspillage…)
• Coordonner le maintien et le développement des connaissances/savoir-faire et mesurer l’efficacité de son équipe
• Assurer la communication descendante auprès de ses salariés, ascendante auprès des Responsables Logistique, et passage de consignes aux changements de poste
• Assurer la réalisation des entretiens (individuels, professionnels, recadrages)
Responsabilités exercées :
• S’assurer que les produits finis soient expédiés dans les délais impartis suivants les standards, la qualité et en préservant la santé, la sécurité de ses collaborateurs et l’environnement
• Réagir en cas d’aléas en respectant les procédures et prévenir le client suivant les standards
• Respecter la législation du travail
• Faire respecter les procédures et les consignes
• Remonter les dysfonctionnements / difficultés à sa hiérarchie
Finalité de l’emploi : Encadrer et piloter son équipe ; coordonner et planifier les expéditions et/ou réception en garantissant que les procédures et les règles QHSE sont respectées.
Salaire 30 à 45k€ selon expérience + avantages
Compétences principales :
Savoirs :
• Connaître les fondamentaux du management d’équipe
• Connaître les protocoles transport, les standards et les règles liés à sa fonction
• Connaître les équipements et les règles de manutention
• Connaître les principes de l’amélioration continue et les outils de résolution de problèmes
• Connaître les outils informatiques
Savoir-faire :
• Savoir animer, planifier et organiser l’activité du personnel
• Être capable d’analyser une situation / des indicateurs / un dysfonctionnement de façon factuelle et structurée et proposer des actions d’amélioration et mettre en œuvre les principes de l’amélioration continue
• Conduire des entretiens (individuels, professionnels, recadrages…)
• Gérer les conflits
• Savoir communiquer
• Fédérer, valoriser, promouvoir
Savoir-être :
• Avoir le goût du travail de terrain
• Adapter ses comportements à des environnements et à des interlocuteurs différents
• Être rigoureux et faire preuve de leadership
• Être à l’écoute
• Faciliter la communication ascendante et descendante